Témoignages

Betty C. (ENS Cachan)

La grande majorité des étudiants de la promo vient de prépa PT et PSI (…). Ce qui est certain, c’est que jamais je n’aurais pu intégrer l’ENS et arriver à suivre sans avoir fait la prépa ATS.

 Yoann C. (Mines d’Alès)

Pour ma part, après avoir obtenu mon DUT Mesures Physiques, je n’étais pas un élève qui avait une grande confiance en ses capacités. Cette année au Lycée Jean Moulin m’a permis de me découvrir.

 Mathieu P. (Polytech Lille)

Cela valait vraiment le coup de bosser une année en ATS !

 Hassan S. (ESIX)

Pour ma part, l’ATS m’a apporté une méthode de travail de la rigueur et confiance en moi. (…) En fait je garde un très bon souvenir de cette expérience, mon seul regret c’est de ne pas avoir travaillé assez.

 Justin M. (CNAM Avignon)

Ma formation en BTS MAI me permet d’être à l’aise dans toutes les matières technologiques (automatisme, mécanique et électrotechnique). Et grâce à la prépa ATS, les mathématiques ainsi que la physique me paraissent plus “accessibles”.

 Mathieu A. (ECAM Lyon)

Je peux dire qu’en école on demande un excellent niveau en anglais, c’est également le cas dans les entreprises.

 Paul-Elie K. (Centrale Lille)

Au final, je me plais ici, dans le nord, et je me sens parfaitement intégré. Je suis conscient que la prépa ATS a été une véritable chance pour moi car c’est grâce à elle si j’ai pu intégrer cette école.

(…) Cette année passée à Béziers fut une année exceptionnelle et je suis vraiment heureux d’avoir pu intégrer cette classe.

 Nicolas D. (ENSEA)

Certes, l’ATS est une année difficile qui demande une importante quantité de travail à fournir avec parfois des résultats pas toujours à la hauteur des attentes mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.